Les festivals de l’été à ne pas manquer !

Attention, l’été arrive ! Soleil, plages, randonnée et beaucoup d’autres attractions n’attendent que vous. En effet, les activités ne manquent pas mais portez votre attention également aux divers festivals organisés justement pour faire honneur à cette saison. On les appelle, « les festivals de l’été ». Plusieurs pays ont déjà adopté cette « tradition ».

Le festival de la musique

festival-d-eteQu’est-ce qu’un été sans la belle musique qui l’accompagne ? En effet, les festivals de musique sont très nombreux en cette saison. Il y en a pour tous les goûts et on y trouve tous les genres : jazz, rock, pop, musique classiques… Pour apprécier le festival de la musique, choisissez bien votre itinéraire. Plusieurs options s’offrent à vous. Il y a Avoine zone Groove et Jazz en Touraine qui se déroulera du 15 au 25 septembre prochain. Il y a aussi Rock en Seine, du 27 au 29 Aout au domaine de Saint-cloud. Pour les fans de musiques classiques, le festival de musique Musicalta est fait pour eux. Cette année, il se déroulera à Rouffach, dans le cœur de l’Alsace, du 19 juillet au 5 août, pour sa 21ème édition. Ce sera la rencontre entre les plus grands artistes du monde. Choisissez votre programme et n’hésitez plus, la musique est à l’honneur cette saison.

Le Cinéma en plein air

cinema-plein-airDormir à la belle étoile tout en regardant un bon film en bonne compagnie !! Plusieurs régions permettent de réaliser ce rêve. Essayez le cinéma en plein air à La Villette dans la grande halle et le parc de La Villette. Plusieurs nouveaux films seront projetés cet été. Il y aura certainement au moins un qui vous plaira ! Il y aura bien sûr un dress-code à respecter. Quoi de mieux que de s’amuser en vous mettant dans la peau du personnage que vous aimez. Si vous voulez économiser un peu, le cinéma au clair de lune est gratuit et ouvert au public. Avec des projections spéciales New-York, le cinéma au clair de lune vous emmènera jusqu’en en Amérique sans vous déplacer.

La fête de la moisson

fete-de-la-moissonC’est l’occasion rêvée de faire une sortie à vélo ou en voiture, seul, en famille ou avec des amis, pour partir à la découverte de petites merveilles confectionnées par des moissonneurs afin de faire honneur à l’été. La moisson étant terminée, ce festival vous offre la possibilité de mieux connaître la campagne. Faites la connaissance du « Chien de la moisson ». C’est une couronne de blé avec des fleurs autour. Partagez un grand repas avec des fermiers et ensuite rendez-vous à l’auberge pour faire la fête.
L’été ne manque pas de nous impressionner avec la multitude d’activités qu’il nous propose. Ce n’est pas étonnant si cette saison reste la préférée de la majorité.

Leave your comment