Sortie en vélo en famille à Danemark

Le Danemark reste la destination idéale pour une sortie familiale en bicyclette avec des parcours accessibles, des circuits sûrs et des écriteaux d’indication à chaque coin des pistes. Vous simplifierez les choses en programmant des voies moins accidentées pour vos gosses et en projetant en simultanée la découverte de la nature, des parcs de loisirs ou zoologiques.

Expérience de cyclotourisme unique

sortie-veloMais si vos chérubins savent déjà pédaler, vous pourrez aisément organiser des vacances familiales en bicyclette. Le réseau très large de voies cyclables danoises suit des chemins avec un tantinet de trafic ou des itinéraires au milieu des bois et des campagnes. Les plateformes telles que la Fédération Danoise de cyclisme peuvent vous assister dans la planification de vos projets sur les passages les plus pratiques et les plus tranquilles.

Vous pourrez aussi pédalez sur les ferry-boat pour les meilleurs parcours de vélocipédie par exemple le Samsø, l’Aéro, le Falster et le Møn. À Bornholm, les pistes réservées aux vélos longent les rails de tramway isolés, et déclinent une expérience de cyclotourisme exclusif.

Choisir son vélo

choix-veloEt surtout faite une halte l’objectif étant de vous inspirer en parcourant les parcs d’attractions, les ménageries. le long des passages cyclables danois. Mais si vos enfants ne font pas encore du vélo, aucun souci ! Louez dans des boutiques de vélos des bicyclettes remorques, de cette façon, vos gosses pourront participer à vos péripéties. Mais surtout testez le vélo remorque avant la location, pour s’assurer de sa légèreté et sa stabilité.

Vous pourrez également tomber sur des vélos remorques pliants faciles à monter dans le train. Et si vos petits apprennent à faire du vélo, optez pour un demi-vélo, qui approxime à une bicyclette vue de dos, mais qui est relié à votre bécane par-devant. De telle manière, vous pouvez pédaler à l’unisson et ils penseront qu’ils pédalent comme une grande personne ! Vous pouvez également prendre un tandem pour tous. C’est ludique, et cela permet de discuter tout en roulant.

Leave your comment