Les bracelets SOS enfant : un accessoire à envisager lors d’une sortie avec les enfants

Comment être sûr de retrouver votre enfant si jamais vous le perdez de vue lors d’une manifestation ou d’un événement réunissant un nombre incalculable de personnes ? En mettant à son poignet un bracelet SOS enfant. De quoi s’agit-il exactement ? Les détails dans cet article.

Un bracelet fantaisiste, mais très utile

On l’appelle « bracelet SOS enfant », mais il s’agit plus exactement d’un bracelet d’identification personnalisé. En clair, sur ce bracelet, il y a des informations concernant l’enfant et ses parents, des informations grâce auxquelles l’enfant pourra être remis facilement, rapidement à ses parents si jamais il s’égare. Vous pouvez par exemple y inscrire le nom et le prénom de l’enfant ainsi que votre numéro de téléphone. Un des avantages des bracelets personnalisés pour enfants, c’est qu’ils peuvent être créés sur-mesure : vous décidez vous-même des informations à y faire figurer, de la police du texte, de la couleur du bracelet (si vous le souhaitez uni), de la couleur du motif de fond, des dessins qui apparaîtront sur ce fond, de la couleur du texte. En réalité, tout est fait pour qu’il plaise à l’enfant et qu’il ait, de ce fait, envie de le garder.
Quand faire porter ce bracelet à votre enfant ? Mettez-le à son poignet lorsque vous sortez en ville en famille, lors du réveillon du Nouvel An pour assister à toutes les animations gratuites qui y sont organisées. Avec la grande foule qui s’y trouvera, le bracelet vous assurera une sérénité d’esprit. Vous savez que si jamais vous perdez votre enfant de vue, les personnes qui le trouveront sauront comment vous contacter.

Un bracelet bien pensé

Il ne faut pas choisir n’importe quel bracelet. Optez pour ceux dont le fabricant est sérieux. Sur la boutique Stikets par exemple, les bracelets sont fabriqués dans un tissu indéchirable. Il s’agit d’un tissu waterproof de surcroît. Ces deux caractéristiques lui assurent une bonne tenue sur toute la durée de la journée et de la soirée et par-dessus tout, les informations qu’il contient ne risquent pas de disparaître. Notez que le bracelet n’est utilisable qu’une seule fois. Le bracelet d’identification est, par ailleurs, hypoallergénique et anti-transpirant. Il ne risque pas d’être trop large, ni trop serré, car il est ajustable au poignet. Autrement dit, votre enfant ne risque pas de le perdre, surtout que son système de fermeture est doté d’un dispositif de sécurité qui empêche le bracelet de s’ouvrir brusquement sans que l’enfant s’en aperçoive.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.