Voyager à Madagascar : les spécialités locales à essayer

Le fait de voyager est une manière comme une autre afin de parfaire sa culture générale, mais aussi d’apprécier la beauté des autres pays du monde. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que chaque touriste a ses propres priorités pendant les séjours à l’étranger. Pour ceux qui voyagent à Madagascar par exemple, il y a les visiteurs qui partent à la conquête des paysages du sud de l’île et ceux qui cherchent à simplement faire voyager leurs palets. Vous qui êtes dans la seconde catégorie, voici quelques bons à gouter pendant votre séjour.

Le bœuf : une richesse dans l’île

Le bœuf est depuis toujours un élément essentiel de la culture des Malagasy. Vivants, ces animaux sont signes de richesse et une excellente source de main d’œuvre dans la riziculture. Et mort, ce sont des mets délicieux que les chefs sur place savent parfaitement mettre en valeur dans leur menu.
Une des spécialités typiques de l’île est par exemple le « hen’omby ritra ». Il s’agit d’un plat fait à base de viande de zébu en sauce. C’est loin d’être diététique et très équilibré, mais il faut dure que le gout est bel et bien là. En accompagnement, vous aurez du riz. De quoi vous rassasier jusqu’à l’arrivée du diner.
Mais la viande de zébu peut aussi être préparée autrement. Notamment, les locaux peuvent la cuire avec des légumes de toute sorte, avec de la sauce ou en ragout. Tout dépend des évènements et des envies de chacun.

Le koba

Chaque pays du monde possède leur propre pâtisserie. À Madagascar, c’est le koba. En guise de 4 heures ou en petit déjeuner : ce délice sucré se consomme sans modération. Il est fait notamment à base de cacahuète et de farine de riz composé avec du sucre. Pour que la cuisson soit parfaite, on couvre la pâte de feuille de bananier et on le cuit au feu de bois.
Il n’y a pas véritablement d’endroit spécifique où vous pouvez déguster le Koba. Dans les rues de la capitale, des vendeurs ambulants vous en proposent. Vous pouvez ensuite le déguster où bon vous semble.

Leave your comment