Le Japon : un pays typique par sa gastronomie

Le pays du soleil levant est une des destinations les plus prisées dans le monde. Les fans de mangas ne peuvent l’éluder s’ils veulent apprécier la culture nippone à sa juste valeur. Les amoureux de la culture et de l’histoire ont ici de quoi dépenser leur temps. Entre les sites touristiques et les musées, ils n’auront pas assez d’une semaine pour tout voir. Et vous qui avez envie d’un voyage gastronomique, vous tombez bien. Voici notamment quelques spécialités locales que vous pouvez essayer.

Les Sashimis

Les Japonais sont connus dans le monde entier pour leur savoir-faire dans la dégustation et la préparation de poissons crus. Parmi les plats typiques de ce pays, on compte par exemple le Sashimi. C’est du poisson cru avec en accompagnement du riz.
Attention, les sashimis sont différents des Sushis que l’on connait en France. Ici, c’est un plat complet et plus non seulement un filet de poisson crus que l’on enroule dans du riz et avec des algues. Pour information, les sushis sont également des spécialités locales du Japon. Néanmoins, ces derniers n’ont plus aucun secret pour les Français.

Les californias

Pour un peu plus d’originalité dans vos repas, pourquoi pas les Californias. La présentation ressemble à peu près aux sushis. Et d’ailleurs, les Californias Rolls sont aussi faits à base de riz. Mais ici, on ajoute de l’algue à la recette, ce qui rend un peu plus difficile la dégustation pour certains.
Néanmoins, il importe de souligner que les californias se déclinent en plusieurs sortes. Les versions n’ont de limite que l’imagination des chefs. Aux avocats, aux thons ou aux saumons : vous n’avez que l’embarras du choix.

Un peu de viande

Contrairement aux idées reçues, les Japonais consomment également de la viande. Un des plats incontournables dans ce pays est également le Yakitoris. Il s’agit d’une sorte de brochette faite généralement à base de bœuf. Bien évidemment, il existe d’autres versions, élaborées avec du poulpe ou du poisson encore une fois. Tout le monde peut ainsi trouver facilement son bonheur dans les grands restaurants du Japon.
Les Yakitoris se dégustent avec de la sauce et un peu de jus. De quoi vous ravir et faire voyager vos papilles.

Leave your comment