Gouter à des spécialités culinaires originales par delà le monde

C’est lors des voyages à l’autre bout du monde que l’on peut notamment parfaire ses connaissances en matière de gastronomie. Chaque pays possède leurs spécialités locales. De quoi vous permettre de vous remplir, facilement la pense, et faire voyager par la même occasion vos papilles. Voici quelques-uns des plats les plus atypiques, ce qui vous permettra peut-être de trouver facilement la meilleure destination.

En Irlande

L’Irlande est connue pour son cadre et l’omniprésence de ses traditions. C’est la destination rêvée pour les familles en quête de calme et de dépaysement. Mais, ici, outre les sites touristiques que vous pouvez voir, il est quelques spécialités gastronomiques que vous puissiez essayer dont notamment l’Irish Stew.
Il s’agit d’un ragoût traditionnel, copieux et savoureux, adapté pour les diners ou les déjeuners. Il est disponible dans la majorité des restaurants du pays.

Au Liban

Vous qui avez envie d’un cadre oriental, le Liban est une possibilité. Et si vous avez envie d’un voyage sur le plat, n’oubliez pas le Houmous.
Certes, ce plat à base de pois chiches et de crème de sésame est très réputé en France et partout dans le monde. Mais il n’en demeure pas moins que les locaux ont un savoir-faire unique en son genre dans sa préparation.
En centre-ville notamment, les grands restaurants de Liban en proposent. Chaque chef y ajoute leur touche personnelle, ce qui fait que le gout peut ne pas être le même à chaque fois.

En Turquie

Pour les fins gourmets et les gourmands, la Turquie et ses pâtisseries peuvent être une bonne alternative de destination de vacances. On parle notamment du Böreks. On le qualifie de pâtisserie, bien qu’il est salé. Ce plat est élaboré avec fromages et des feuilles de Böreks ainsi que des épinards et de la viande. Vous nous en direz des nouvelles.

En Chine

La Chine attire surtout pour sa tradition et son côté atypique. Ici, les geeks se sentent chez eux. C’est tout de même le berceau de la culture nippone. Mais quid à être de passage dans cette partie du monde, autant aussi essayer le Canard laqué avec comme accompagné de légumes crus. Le sucré salé, les chinois savent bien le faire.

Leave your comment