Cadeau de Noël : 5 erreurs à éviter

Pas facile de trouver le cadeau de Noël parfait pour chacun de nos proches. Une étude révèle ce que l’on peut éviter de commettre comme petits faux-pas.

 

Ainsi des chercheurs de l’Université de psychologie de Londres se sont penchés sur les erreurs les plus fréquentes lors de l’achat du cadeau de Noël et les déceptions qu’elles engendrent.

1. Ne devinez pas le cadeau de Noël qui fera plaisir

Car vous avez de grande chance de tomber à côté de la plaque et d’offrir plutôt le cadeau de Noël qui vous ferait plaisir de recevoir. Ainsi, si vous cherchez le cadeau de Noël parfait, demandez aux proches de la personne intéressée ou demandez-lui directement.

2. N’offrez pas de parfum

Les produits cosmétiques sont par essence très personnels. Il est très risqué d’offrir un parfum qui n’a pas encore été approuvé. À moins de n’avoir été formulé comme une demande explicite de la part de la personne concernée, celle-ci pourrait en outre l’interpréter comme un message sur ses odeurs corporelles.

3. Évitez le cadeau de Noël trop cher

Si vous passez les fêtes de fin d’année pour la première fois avec votre chéri(e), il ne sert à rien de surenchérir. Ce n’est pas l’extravagance du cadeau de Noël qui montre à quel point vous êtes amoureux. Pensez plutôt à un cadeau original et personnalisé qui garantit des souvenirs à deux, comme un petit week-end ou un repas au restaurant. Et surtout, rappelez-vous que si un jour vous offrez de moins belles choses, l’être aimé risque de croire que vous dévalorisez votre relation.

4. Ne misez pas tout sur l’emballage

Vous avez prévu un petit cadeau de Noël mais vous avez peur de décevoir rien qu’avec l’apparence du paquet ? Évitez pour autant de l’emballer dans un contenant trop grand. Car plus la différence entre cadeau et emballage est importante, plus la personne qui le reçoit à tendance à en dévaloriser le contenu.

5. Pensez aussi aux parents

Si vous offrez un cadeau de Noël à un enfant, posez-vous la question de ce que ses parents en penseraient. Vous éviterez de la sorte les jouets trop bruyants, encombrants ou franchement moches qui reprennent la direction du magasin pour être échangés juste après avoir été reçus.

Leave your comment