Mettez de la couleur sur vos tables de fête

Vous obtenez les couleurs grâce aux nappes et autres linges de table, au choix de la vaisselle et aux éléments de décoration (bougeoirs, confettis…). Mais surtout, répandez de la couleur en profitant de la beauté des fleurs fraîches ! De magnifiques bouquets, bien garnis, composés de fleurs multicolores suffiront à instaurer un cadre coloré. Faites-vous aider d’un artisan-fleuriste pour la réalisation des compositions.

Une composition florale bariolée

La touche colorée est apportée par ces teintes. On pense à des chrysanthèmes, aux coquelicots, aux cosmos ou encore aux tulipes thaïlandaises. Pour le violet, songez au parme ! Enfin, dans un bouquet où dominent le rose et le violet, ajoutez un peu de blanc cassé. Tout cela c’est bien, mais la confection d’un bouquet de fleurs est assez délicate : il est recommandé de la confier à un artisan-fleuriste spécialisé dans le bouquet de fleurs, qui saura, entre autres, apporter une harmonie visuelle sur chaque bouquet. Car, sachez-le, le mariage des couleurs ne suffit pas. Il faut également jouer sur les dimensions et le volume. Mieux que vous, l’artisan-fleuriste optera pour un choix judicieux des fleurs pour des compositions florales séduisantes, chatoyantes et éblouissantes.

Jeu sur les linges de table

Vous allez jongler avec la nappe, l’allée de table et les serviettes de table. Ici également, vous devez veiller à obtenir une parfaite harmonie. Même dans le cas où vous avez besoin d’extravagance, d’excentrisme, d’un effet survitaminé, vous avez intérêt à veiller sur l’équilibre chromatique, sinon vous vous dirigez vers une catastrophe esthétique. Lorsque l’effet coloré est apporté par les linges de table, optez pour un bouquet floral aux tons blancs et blancs cassés, avec à la rigueur, des teintes jaunes pâles. L’artisan-fleuriste saura vous faire des suggestions.

Flirt avec la fantaisie

Placez de petits bibelots à l’allure charmante et fortement colorés le long de la table. Vous en trouverez dans les boutiques de mode et décoration. Les couverts ainsi que la vaisselle peuvent également vous aider pour la création de cette table colorée. Il en est de même des accessoires de table tels les sous-verres, les anneaux de serviettes et les repose-couverts.

Leave your comment