Où sortir à Lyon quand on est un gamer ?

Vous habitez à Lyon et vous êtes un gamer ? On sait que vous aimez rester devant votre ordinateur pour jouer. Mais qui a dit que le gamer n’a que cela comme loisir ? Dans la capitale des Gaules, on a plein d’endroits qui ne pourront que faire plaisir aux gamers. On vous les fait découvrir ?

Les escapes games

On les appelle aussi jeux d’évasion réels. Formez votre équipe de 3, 4 ou encore 5 personnes et lancez-vous dans une aventure palpitante. En quoi consiste le jeu ? Vous, avec votre équipe, serez placé dans une pièce enfermée pendant un temps imparti, de 60 minutes en général. Vous y serez amené à résoudre des énigmes vous permettant de sortir de la pièce. On ne va pas vous en dire plus pour ne pas gâcher l’expérience. Il existe plusieurs escapes games à Lyon avec différents scénarios possibles. Vous avez entre autres A Maze In Game, Game of Room, I-Scape, Omescape, Enigmatic, Closed… Il y aura forcément un scénario qui plaira au gamer que vous êtes !

Les Bars Gamings

Avoir un ordinateur performant améliore vos conditions de gaming et votre expérience de jeu. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le vôtre, mais de le monter vous-même. L’avantage de cette option est que vous pouvez choisir les pièces et éléments qui vont équiper votre ordinateur pour le rendre plus performant… Après avoir passé des heures pour monter un PC gamer, rien de mieux que de sortir un peu pour boire un verre ! A Lyon, vous trouverez de nombreux coins sympas pour cela : les bars gaming ! Ce sont des endroits où vous pouvez à la fois boire avec vos amis tout en continuant à vous adonner à votre loisir préféré. À Villeurbanne, vous avez l’Arcaneum. Le Meltdown et le Respwan sont également des bars 100% gaming à Lyon. Amusez-vous !

Leave your comment