Idées de sortie : que faire à Paris au mois de juin ?

Que ce soient les balades gourmandes ou les sorties en musées, Paris est une ville culturelle à découvrir sous toutes ses coutures. Le mois de juin sera consacré à l’art, la culture et le sport. Ce sera l’occasion d’explorer des figures artistiques du XXème siècle, des artistes contemporains, mais aussi de monter dans les gradins pour supporter vos équipes sportives préférées. N’attendez plus pour découvrir le calendrier des sorties du mois de juin !

Paris : les évènements culturels à ne pas rater au mois de juin

Le centre Pompidou exposera une belle collection de 160 œuvres de célèbre peintre anglais David Hockney qui fête ses 80 ans. Différentes mises en scène et reportages seront prévus durant l’évènement. En parallèle, la Cinématique française propose une visite découverte de la ville des Nippons d’il y a 60 ans. Cette rétrospective vous embarque dans un voyage inédit à la rencontre du 7è art japonais. Le 23 juin, La Maison rouge de Paris offrira un clin d’œil à Hélène Delprat, une artiste qui travaille sur différents supports, que ce soit le dessin, la peinture, la photographie ou la vidéo. Son exposition intitulée « I did it my way » sera l’occasion de découvrir ses réalisations. Ne manquez pas aussi la fête des tuileries sur la Place de la Concorde, un évènement qui ravira petits et grands. Plus de 60 attractions seront à profiter en plein air, allant des trains fantômes aux toboggans, en passant par les autotamponneuses.

Sport à Paris : la finale de la coupe de France de football 2017 et l’Open de France

Le mois de juin sera moins chargé en évènements sportifs, mais les fans de foot et de golf profiteront néanmoins de quelques matchs inédits. La compétition du ballon rond va arriver à son terme ce mois de juin. La Finale de la coupe de France de football 2017 aura lieu au Stade de France. Dans le même vague, l’évènement culte Paris Football Week qui se tient au Stade Charléty ne se terminera que le 25 juin prochain. Quant à l’Open de France, la 101è édition du tournoi de golf ne débutera que le 29 juin et aura lieu à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Leave your comment