Quelques astuces pour payer moins cher sa place de cinéma

Le cinéma est un loisir qui ne se démode jamais. Même avec l’arrivée du streaming et des films à télécharger gratuitement, le cinéma a su garder sa place. Ce n’est pas sans raison si ce loisir a été baptisé le 7ème art. Le cinéma n’est pas toujours par contre à la portée de tous. Billet trop cher, place limitée, aucune accessibilité pour les handicapés… sont des raisons qui peuvent vous empêcher d’y aller. Heureusement, à chaque problème, il y a toujours une solution !

Tout le monde peut aller au cinéma

aller-au-cinemaBien sûr, il faut un certain âge pour aller au cinéma. Pour les touts petits, attendez que vos enfants puissent se maîtriser le temps d’un long métrage pour les emmener. À partir de 6 ans, vos enfants peuvent assister à un film long métrage sans vous importuner. Prévoyez quand même une roue de secours comme du pop-corn pour les tenir occupés. Les personnes handicapées peuvent également aller au cinéma. Les personnes à mobilité réduite ont des places réservées dans certaines salles de cinéma. Tel est le cas pour le cinéma Tremblay. Il y a également des salles dédiées pour elles. Les sourds et malentendants peuvent utiliser des équipements spécifiques pour aller au cinéma. Des lunettes sont mises à leur disposition pour accéder aux sous-titrages.

Une place pour tous, mais à quel prix ?

voir-un-cinemaVous n’êtes plus obligé d’acheter cher votre ticket. En appliquant quelques astuces, vous pouvez dénicher un ticket à prix réduit. Vous pouvez acheter votre ticket en prenant par exemple un abonnement annuel. Pour qu’il soit rentable, vous devez être un vrai féru de cinéma. Vous pouvez également prendre une carte de fidélité. Vous gagnez des points à chaque achat de place. Vos points pourront vous permettre ensuite d’acheter des places de cinéma. Profitez également des ventes groupées ou des ventes flash. Les places prépayées sont aussi très à la mode. Attention toutefois puisqu’elles ne sont pas valables pour tous les films sortis. Enfin, préférez les séances du matin à celles du soir. Les tarifs sont presque toujours réduits puisqu’il y a moins de monde au cinéma.

Leave your comment