Découvrez la spécialité marocaine à Paris

Pendant vos sorties en famille ou entre amis à Paris, rendez-vous dans l’un des restaurants marocains pour un souper hors du commun. La cuisine marocaine arrive en deuxième place après la cuisine française sur la liste des meilleures gastronomies à travers le monde. La cuisine marocaine est très riche en saveur de par ses origines variées. Influencée par la gastronomie berbère, arabo-musulmane, juive, morisque et subsaharienne, la cuisine marocaine invite tous les goûts en mettant un point sur les épices.

Le tajine et le couscous au quotidien

specialite-marocaine-couscous-tajine-montrealComme plat à consommer au quotidien, vous découvrez le tajine et le couscous. Le tajine est un mélange de viande, de légumes, de poissons et de fruits rehaussé avec des épices. Il peut être salé ou sucré et existe en quelques centaines de variantes. Le couscous est à base de semoule de blé à cuire à la vapeur avec de la viande et des légumes. Il peut être consommé chaud ou froid, en guise de plat d’accompagnement ou de dessert.

La Seffa et la Rfissa pour des plats moins habituels

specialite-seffaLa Seffa et la Rfissa sont des plats typiques du Maroc, mais sont moins connues que le tajine et le couscous. Toutefois, elles sont toutes savoureuses. La Seffa est plutôt un plat équilibré puisqu’elle se prépare avec des vermicelles, des raisins secs et de la cannelle. Elle est servie avec du poulet agrémenté d’amandes concassées et de sucre glacé. La Rfissa pour sa part est très nutritive parce qu’elle est concoctée avec du poulet, des lentilles et des fines feuilles de msemen. C’est un plat parfumé qui est traditionnellement donné aux femmes après l’accouchement pour les aider à reprendre de la force.

Où manger à la marocaine à Paris ?

specialite-marocaine-courbierPour goûter aux grands classiques marocains comme le couscous, vous pouvez vous rendre chez Le Caroubier au 82 boulevard Lefebvre dans un décor coloré et plein de teintures. Si vous voulez un cadre plutôt raffiné, rendez-vous à l’Oum El Banine au 16 bis Rue Dufrenoy. Pour une ambiance hors du commun lors de votre sortie en famille, optez plutôt pour la Table Marocaine où des spectacles de danse sont donnés lors de votre dîner.

Leave your comment