Tour mémorable de Venise en gondole

Quand vous visiterez Venise n’oubliez pas le tour en gondole : un des incontournables de la ville. Le tarif sollicité pour réaliser un tour de 60 mn est exorbitant, mais heureusement, on peut embarquer à 6 sur la gondole, permettant ainsi de partager les charges. Le tarif sollicité pour réaliser un tour de 60 mn est exorbitant, mais heureusement, on peut embarquer à 6 sur la gondole, permettant ainsi de partager les charges.

Caractéristique de la gondole vénitienne

[ File # csp0329403, License # 1461501 ] Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php) (c) Can Stock Photo Inc. / davinci

On peut héler une gondole n’importe où à Venise, d’ailleurs, il en existe 400. La confection d’une gondole vaut une fortune : 280 morceaux de bois, et quelques centaines de kg. Elle mesure 11 mètres de longueur, la largeur tend à baisser.

Avant le 17e siècle, les gondoles étaient abondamment ornées, un vrai concours afin de connaitre qui possède la plus jolie. La charte de 1633 à décrété cette course, et les gondoles sont maintenant noires. À l’avant le fer, la proue est sciée en six dents caractérisant les six arrondissements de Venise.

Les lieux incontournables pour votre tour

venise-gondole-vaporettoLes gondoles parcourent des canaux très exigus qu’on ne peut percevoir quand on marche. On y rencontre les résidants, les façonniers, les boutiquiers dans les arrières magasins, les porteurs. La sortie en gondole aide à avoir une vue au ras de l’eau des bâtisses de Vénitiennes, permettant ainsi de retracer les ravages engendrés par l’eau.

Et franchir le pont du Rialto s’avère être le must. La tradition est de s’enlacer en passant sous le warf. Quant au grand canal, il aboutit sur la voie fluviale della Giudecca et le Canale di San Marco, un peu plus spacieux. L’effet semble très troublant lorsqu’on arrive dans une gondole et qu’on se retrouve devant un paquebot titanesque !

Le bassin de Saint-Marc est l’endroit le plus bousculé par les vagues, par contre la touristique, il faut passer au Rialto. Voguez dans le Cannaregio pour plus d’originalité. Une idée de sortie à rédiger dans les annales.

Leave your comment