Le toit de l’Afrique à votre portée

Le rêve de tout aventureux escalader le toit de l’Afrique : le mont Kilimandjaro. Dépaysement et sensations fortes assurées. En dépit des nombreux jours de marche à traverser, personne n’a jamais dit, une fois le pic atteint que c’était une perte de temps.

Impression de plénitude

KilimanjaroUne sensation insolite, rocambolesque et inouïe vous accueille, mais vigilance, un minimum d’acquis en trekking s’avère utile, car si l’expression facile s’utilise à tous les plats, il ne faut pas oublier qu’on se réfère au Kilimandjaro, un massif dont le summum se situe à 5 895 m de hauteur, soit 1km de plus que le Mont-Blanc.

Ainsi, en prenant le circuit Machame, vous vous engagez à sillonner des forêts qui donnent sur des plaines, ensuite sur des sites lunaires aux nuances d’un autre univers, avant d’aboutir sur une zone volcanique remplie de rocs noirs. Ces paysages modelés par l’action volcanique des triplets volcans qui constituent le Kilimandjaro soit le Shira, le Mawenzi et le Kibo ; qui sont d’une splendeur à couper le souffle.

Diversité des sites

kilimandjaro-et-girafe-jpgVous l’aurez déduit, ce sont principalement les panoramas qui longent le Kilimandjaro qui domineront et qui produiront la dimension de dépaysement de votre voyage.

C’est particulièrement la multiplicité des paysages, la pluralité des nuances qu’ils déclinent et les panoramas en hauteur qu’allouent les flancs de relief sur lesquels vous cheminerez qui alimenteront votre liste de souvenirs mémorables. Mais le plus extraordinaire et extrême des moments, c’est assurément quand vous atteindrez le mont.

De là, vous pourrez jouir d’un paysage rarissime avec d’un angle, les cratères Shira et Mawenzi, et de l’autre, la savane Tanzanienne. Juché sur le Pic Uhuru; vous pourriez vous photographier avec la fameuse pancarte qui vous complimente avec une note transcrite en majuscule : CONGRUTALIONS. Sachez que l’on peut participer à l’escalade à partir de 10 ans.

Leave your comment