A la découverte de sensations uniques lors d’une sortie au Futuroscope

Le Futuroscope propose de nombreuses attractions dédiées à l’univers du multimédia, des techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques. Les thèmes technologiques, scientifiques et d’anticipation sont abordés sous un aspect fantaisiste, ludique et pédagogique. Les attractions combinent l’approche sensorielle et la projection d’images.

Description du Futuroscope

Visuel-Futuroscope

Sis dans la Vienne, sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 km au nord de Poitiers, le Parc du Futuroscope cible à la fois les jeunes enfants et les adultes à travers une vingtaine d’attractions et des spectacles fabuleux comme « les Mystères du Kube » qui allie acrobatie et art numérique ou « La Forge aux étoiles » une animation nocturne aquatique du Cirque du Soleil avec sons et lumières, à moins d’opter pour un spectacle de magie avec « Imagic ».

Les nouveautés du Futuroscope

Le-Petit-PrinceEn 2012, « Le petit prince » dévoile le héros de Saint-Exupéry au sein d’un théâtre incluant effets sensoriels. En 2013, « Danse avec les robots » est interprétée sur un théâtre de 5 000 places et comprend des effets sonores, visuels et aquatiques. Le monde des Beatles revit avec le voyage musical de l’attraction « Le Fab 4D ».

En 2014, les lapins les plus crétins du monde défient le présent avec « la machine à voyager dans le temps», « Mission Hubble » vous emmène dans l’univers de la navette Atlantis, « Virus Attack »est une épopée du corps humain, et le spectacle nocturne intègre Lady O. En 2015, l’espace « Arena Fun Xperience », « Futur l’Expo » voient le jour. 2016 inaugure l’expérience 4D avec « L’âge de glace, le temps des dinosaures », et le film « le monde de l’invisible » ainsi que l’exploration en Imax 3D.

Avec le Futuroscope, le monde de demain est à la portée des petits et des grands.

Leave your comment