Organiser une soirée déguisée : comment choisir son thème ?

Les soirées à thème entre famille, entre amis, entre voisins ou entre collègues assurent toujours une ambiance sans égale. Toute la fête tourne autour du thème choisi : les déguisements des invités, la déco du lieu de fête, le buffet et la musique. Voici quelques thèmes auxquels vous pouvez vous inspirer pour organiser votre soirée.

Les soirées thème couleur

Si vous cherchez un thème plus facile et qui ne nécessite pas de grosses dépenses, choisissez le thème couleur. Il suffit de choisir une couleur centrale pour organiser la fête. Tous les invités porteront la couleur choisie. Les décorations seront centrées sur cette couleur : les nappes et chemins de table, les boules et les fanions qu’on accroche au mur et au plafond. On organise également un petit buffet et des cocktails qui porteront cette couleur.

Les soirées retour dans le passé

Pour une soirée plus originale, on choisit un thème retour dans le passé en choisissant une époque précise comme les années 60. Trouver un déguisement année 60 ne sera pas difficile pour les invités. Par ailleurs, ce type de soirée est toujours très apprécié. L’ambiance folle des années 60 fait toujours plaisir et le rythme musical ne laissera personne indifférent. L’ambiance disco est au rendez-vous et la décoration de la salle de fête est assez simple. Il suffit d’accrocher et de coller ici et là cubes multicolores, des boules à facettes, des vieux journaux.

Les soirées pays

Une telle soirée vous fera vraiment voyager loin de chez vous. Le choix est vraiment large et on opte souvent pour des pays aux us et coutumes bien différents des siens. Tout se joue autour des tenues vestimentaires des invités, de la musique et des plats traditionnels du pays choisi. Tournez-vous vers le Brésil et son fameux samba. Les cocktails tels que le mojito vous emporteront directement sur les plages du Brésil. Le Japon, l’Inde et la Chine vous invitent dans une tenue que vous n’avez jamais portée auparavant. Vous pouvez également expérimenter les musiques chaudes des pays africains et leur wax multicolores.

Leave your comment